Mozambique

Explore the Unexplored

Vaste pays bordant l’océan Indien, le Mozambique est peu connu des voyageurs et pourtant… Fort d’un passé douloureux tracé par une guerre civile cessée il y a plus de 20 ans, le pays est désormais calme et sûr. Cette ancienne colonie portugaise a gardé la langue ainsi qu’une belle architecture. C’est un parfum d’aventure qui plane sur cette contrée dont les longues plages idylliques lui ont fait une réputation de destination parfaite pour la détente et la plongée: au Nord, nous découvrons des archipels aux plages sauvages bordées de récifs coralliens. L’archipel de Bazaruto offre des paysages uniques avec ses grandes dunes plongeant dans l’eau vacillant entre le turquoise et le vert émeraude. L’Ilha de Moçambique présente quant à elle le passé ponctué des nombreuses cultures qui ont foulé ses ruelles pittoresques. L’intérieur des terres révèle des vastes espaces parsemés de petits villages, bush et parcs nationaux où vivent des éléphants, lions et oiseaux. Le Mozambique est empreint d’un charme particulier que tout voyageur curieux de l’inconnu, reviendra avec un souvenir de dernier paradis terrestre.

Voyagez au Mozambique comme bon vous semble !

Confort

Vilanculos Beach Lodge

Casa Babi B&B

Luxe

Anvil Bay

Prestige

Nuarro Lodge

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Maputo
  • Superficie : 799 380 km²
  • Décalage horaire : +0 en été / +1h en hiver
  • Population : 27.233.789 habitants (2018)
  • Langues officielles : Portugais
  • Villes principales : Maputo, Beira, Nampula, Nacala
  • Pays voisins : Afrique du Sud, Zimbabwe, Malawi, Zambie, Tanzanie et l’océan Indien à l’est

Sur la carte

Quand y aller ?

Situé sous l’hémisphère sud, le Mozambique observe les saisons inversées par rapport à l’Europe : de novembre à mars, qui correspond à l’été, subit la saison des pluies. Tandis qu’entre avril et octobre, leur hiver offre des températures agréables sous un ciel clair. La meilleure saison pour visiter le Mozambique s’étale donc entre avril et octobre !

Climat à Maputo

Que voir ?

  • Parcs & Réserves : Parc national de Limpopo – Parc national de Gorongosa
  • Iles : Archipel de Bazaruto – Archipel des Quirimbas – Ile du Mozambique
  • Plages : Pemba – Vilanculos
  • Villes : Maputo

Côté « Passions »

Ornithologie – Plongée sous-marine – Pêche – Sports aquatiques

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez au Mozambique !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Passeport valable encore six mois après la date de retour et un visa.

La demande de visa est à faire avant votre départ à l’ambassade ou via email. Vous devrez remplir un formulaire de demande, fournir une copie du billet d’avion aller-retour, une photo d’identité et le passeport original. Le prix du visa touristique s’élève à 10 €.

Monnaie

Le metical (MZN) est disponible à l’aéroport et dans les ATM.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques. Prenez éventuellement contacte avec une « Travel Clinic »

Notre conseil :

  • Prophylaxie contre la malaria (paludisme) : Malarone ou son générique, Atovaquone Proguanil
  • Vaccination contre la fièvre jaune : Elle est obligatoire, si vous avez séjourné dans d’autres zones à risque dans les 6 jours précédant votre arrivée au Mozambique.

Langue

Le portugais est la langue véhiculaire.