Sénégal

Au pays de la Teranga

Coincé entre le Sahara et l’océan Atlantique, le Sénégal est un pays aux mille facettes facilement accessible à partir de Bruxelles. Dormir sous un tapis d’étoiles dans le désert de Lompoul, traverser le curieux lac Rose en bateau, observer les oiseaux migrateurs dans le parc national du Djoudj, parcourir en 4×4 les longues plages de l’Atlantique où se pressent les pêcheurs sur leurs pirogues colorées ou sillonner les mangroves nichées dans les bras sinueux du fleuve Saloum, … Ceci n’est qu’un échantillon de ce que le Sénégal a à vous offrir !

Lieu stratégique à l’époque de l’esclavage, le Sénégal est également porteur d’un passé tant passionnant que tragique. Déambuler dans les rues de l’île de Gorée décorées de maisons colorées est une manière intéressante d’apprendre son histoire.

A l’image de la diversité de ses paysages, vous découvrirez une population hospitalière et variée. Amateurs de nature, ornithologie, patrimoine, civilisation, histoire … Vous ne serez pas déçus !

Voyagez au Sénégal comme bon vous semble !

Individuels

Sur les pistes du Sénégal

L'autre monde d'aujourd'hui
8 jours

Accompagnés

Authentique Aventure Africaine

Avril 2020 | Un voyage hors sentiers battus en toute sérénité
15 jours

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Dakar
  • Superficie : 196 722 km2
  • Décalage horaire : hiver -1h / été -2h
  • Population : 15.020.945 habitants (2018)
  • Langues officielles : français (le wolof est parlé par la majorité)
  • Villes principales : Thiès, Kaolack, Rufisque, Ziguinchor, Saint-Louis
  • Pays voisins : Mauritanie, Mali, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie et l’océan Atlantique à l’ouest

Sur la carte

Quand y aller ?

Le Sénégal se visite toute l’année, chaque saison a ses atouts. La partie nord du pays, sahélienne, est très chaude toute l’année. Les pluies (juillet – octobre) sont modérées au centre et sur la côte mais parfois gênantes dans le sud, malgré la brièveté des averses.

Climat à Dakar

Que voir ?

  • Parcs : Djoudj – Langue de Barbarie – Delta du Saloum – Niokolo-Koba – Bandia – Fathala
  • Villes : Saint-Louis – Dakar
  • Sites naturels : Le Ferlo – Le lac Rose – Désert de Lompoul – La Casamance – Sénégal Oriental – Cap Skirring
  • Patrimoine historique : L’Ile de Gorée
  • Plages : Saly-Portudal – Gandiol

Côté « Passions »

Golf – Pêche au gros – Programme solidaire – Ornithologie

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez au Sénégal !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Passeport valable six mois après la date de retour. Plus de visa obligatoire depuis le 1er mai 2015 pour une grande partie du monde, notamment pour les citoyens de l’Union Européenne.

Monnaie

Le franc CFA (XOF) est disponible à l’aéroport et dans les ATM.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/fr/

Santé

La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire pour accéder dans le pays, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques.

Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic »

Mais la prophylaxie contre la malaria (paludisme) est fortement conseillée : Malarone ou son générique, Atovaquone Proguani

Langue

Le français est la langue véhiculaire.

Le wolof est parlé par une grande partie de la population.