Namibie

Endless Horizons

La Namibie a forgé sa réputation non seulement sur son patrimoine naturel mais aussi sur la sécurité implicite de cet immense territoire. Trente fois plus grande que la Belgique et peuplée de quatre fois moins d’habitants, cette destination se démarque par d’immenses zones désertiques, tel le désert du Namib qui borde le pays à l’ouest tout le long de l’océan Atlantique.

Le parc national d’Etosha, où des points d’eau parsèment le décor, est le meilleur endroit pour observer les membres de la grande faune africaine, comme les zèbres, les girafes, les koudous, les oryx, voire les rhinocéros.

De nombreuses particularités géologiques en font une destination unique et incontournable : le plateau du Waterberg, le site Twyfelfontein, la montagne brûlée, les orgues basaltiques, le Vingerklip, le Kuiseb Canyon et sans oublier les splendides dunes de Sossusvlei ou le Fish River Canyon, le deuxième canyon le plus grand du monde…

Les distances semblent parfois longues, mais vous irez de surprise en surprise, et chaque fois, des images indélébiles se fixeront dans votre mémoire. Ce sera sans doute la lumière du lever comme du coucher du soleil qui embellira chacun de vos souvenirs. Malheureusement, la destination compte beaucoup trop peu d’hébergements et nécessitera de réserver bien à temps !

Voyagez en Namibie comme bon vous semble !

Individuels

Mosaïque Namibienne

Vous conduisez vous-même, mais nos guides sont à votre disposition quand vous le souhaitez
15 jours

Regroupés

Namibie Classique

Tous les hauts-lieux à ne pas rater en Namibie
13 jours

Autour du Delta de l'Okavango

16 jours

Accompagnés

Sublime Namibie

Octobre 2020 | Les Classiques | Hors des Sentiers Battus
17 jours

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Windhoek
  • Superficie : 825 615 km²
  • Décalage horaire : Hiver +1h00/  Eté 0h00
  • Population : 2.533.224 habitants (2018)
  • Langues courantes : Anglais (officielle) et 13 langages locaux.
  • Villes principales : Windhoek, Wallis Bay, Swakopmund, Ondangwa
  • Pays voisins : Afrique du Sud, Angola, Zambie, Botswana, Zimbabwe et l’océan Atlantique à l’ouest

Sur la carte

Quand y aller ?

La Namibie étant un pays aride où il pleut rarement, ses paysages lunaires se visitent toute l’année malgré les fortes chaleurs survenant entre novembre et février. C’est aussi la période où les quelques pluies font leur apparition. Pour voir les animaux, on visite Etosha entre juin et octobre car ils se regroupent autour des points d’eau. Ceux-ci sont éclairés, ils offrent une occasion unique d’observer la faune pendant la nuit.

Climat à Windhoek

Que voir ?

  • Sites naturels : Sossusvlei & Sesriem – Damaraland & Kaokoland – Fish River Canyon – Kokerboom Forest – Plateau du Waterberg – Sandwich Harbour – Twyfelfontein – Cape Cross
  • Parcs : Etosha – Namib-Naukluft
  • Villes : Swakopmund – Walvis Bay – Windhoek

Côté « Passions »

Safari – Géologie – Photographie

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez en Namibie !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Passeport valable six mois après la date de retour.

Monnaie

Le dollar namibien (NAD) est disponible à l’aéroport et dans les ATM. Le rand sud-africain (ZAR), dont la valeur est la même que le dollar namibien, peut éventuellement être utilisé en Namibie.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/

Les principales cartes de crédit et les euros sont couramment acceptés dans les hôtels.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques. Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic »
Notre conseil :

  • Prophylaxie contre la malaria (paludisme) : Malarone ou son générique, Atovaquone Proguanil
  • Vaccination contre la fièvre jaune : Elle est recommandée si vous séjournez, avant d’entrer en Zambie, dans d’autres pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud où la fièvre jaune est présente. Elle pourrait également être exigée pour les voyageurs étant passés par les Chutes Victoria, du côté Zambie et Zimbabwe.

Langue

L’anglais est la langue véhiculaire.